Notre Ferme

Découvrez notre ferme en vidéo


Pour en savoir plus

Les canards

Nous recevons les petits canards (race « mulard ») à peine sortis de l’oeuf, ils n’ont que quelques heures. Placés dans un bâtiment douillet et chauffé, ils resteront là une quinzaine de jours où ils seront cocounés, choyés et surveillés. Après ils pourront découvrir notre parc ombragé de 4 hectares pour se dégourdir les pattes.
A l’âge de 14 semaines, c’est la deuxième étape : le gavage, d’une durée de 15 jours environ et exclusivement au maïs jaune.


Les oies

Depuis la grippe aviaire, nous n’élevons plus les 2 espèces sur le même site simultanément.

Les oies sont élevées par un ami et voisin à quelques kilomètres de chez nous et nous arrivent à 18 semaines pour l’étape cruciale du gavage durant 18 à 20 jours.

Pour une question d’hygiène il est déconseillé de mélanger les deux élevages.


La conserverie

Nous vous garantissons l’origine de nos canards et de nos oies, élevés en plein air et aux grains. Tous les produits sont cuisinés sur la ferme dans notre atelier aux normes CEE avec un mélange de traditions, de respect des animaux, de l’environnement et des normes modernes d’hygiènes. Laissez vous séduire et continuez votre visite en passant par notre conserverie. Découvrez tous nos produits, nos recettes, nos marchés locaux et nos salons gastronomiques en France et à l’étranger.


Notre boutique

Du lundi ou vendredi
9h30 – 12h30
14h30 – 17h30

Le mercredi
9h30 – 12h30

En venant à la ferme, vous aurez la possibilité de visiter notre exploitation. Avant de répartir, n’oubliez pas de faire un détour par notre boutique.

Vous y trouverez des produis traditionnels du Quercy issus de notre production et transformés sur place dans notre conserverie.

Sans oublier, les autres produits du terroirs, tels que les vins, les apéritifs, produits à base de safran, de noix où encore de truffes


Notre équipe

Notre exploitation familiale existe depuis plusieurs générations.

Aujourd’hui, nous sommes une équipe de 4 personnes pour élever, nourrir, transformer et présenter en vente directe nos fabrications.

En venant à notre rencontre, vous pourrez croiser l’un d’entre nous.

Marie-Pierre
Yves
Philippe
Christophe

Blog at WordPress.com.